QUI SOMMES-NOUS ?

 

Issue de la volonté des CPAM de la Vienne, CPAM des Deux-Sèvres et de la MSA Poitou de coordonner et dynamiser leurs actions de prévention et de promotion de la santé, l’ASEPT Poitou propose aux différents acteurs du territoire de participer à une démarche collaborative visant à la coordination des initiatives et des moyens de chacun afin d’en optimiser l’impact.

Association régie par la loi du 1er Juillet 1901, couvrant le territoire de la Vienne et des Deux-Sèvres, cette dernière regroupe pour le moment les CPAM de la Vienne et des Deux-Sèvres, la MSA Poitou, les associations du groupe MSA Poitou, les AROPA 79 et 86, Générations Mouvement 79 et 86 et les Fédérations des Centres Sociaux 79 et 86.

Son action partenariale étant le motif même de sa création, cette association pourra s’ouvrir en fonction des demandes et du besoin.

NOS OBJECTIFS

L’A.S.E.P.T. POITOU a pour objet la prévention, la promotion et l’éducation à la santé sur les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres. Elle peut collaborer à des projets régionaux ou nationaux.

Dans ce but, l’association :

  • Participe à l’amélioration de la santé des habitants du Poitou, notamment dans les territoires ruraux par la promotion, la prévention et l’éducation à la santé
  • Travaille en proximité et transversalité, dans une dynamique partenariale, avec de multiples acteurs de prévention et d’éducation en santé
  • Développe une offre de services en prévention santé pour tous les publics  
Nos prochaines actions sur le territoire