ASEPT
ASEPT POITOU

Qui sommes-nous ?

Les objectifs de l'association

SENIORS
SENIORS

Pour améliorer votre capital santé

Des solutions adaptées à vos besoins

JEUNES
JEUNES

De bonnes habitudes, dès la naissance

De la petite enfance à l'adolescence

AIDANTS
AIDANTS

Accompagner et se préserver

Actions et services à votre disposition

previous arrow
next arrow
Shadow

La vie du réseau à destination des sentinelles

La vie du réseau et son déploiement repose en premier lieu sur le recueil des besoins et envies exprimés par le premier maillon de la prise en charge des situations de mal-être et de risque suicidaire : les sentinelles.

En lien avec l’ensemble des membres du réseau, les coordinatrices du RéTS pilotent et assurent la mise en œuvre de temps de regroupement et de temps de supervision dédiés aux sentinelles formées et garantissent la communication d’informations relatives à la prévention et à la promotion de la santé mentale sur les deux départements.

Ces actions ont pour but de pallier à leur isolement dans le cadre de l’exercice de leur mission de repérage précoce des situations à risque suicidaire/de mal-être et visent à renforcer l’interconnaissance et la montée en compétences de chacune d’elle dans le champ de la santé mentale :

Prochaines actions
Mardi 27 septembre 2022
de 9h à 17h 

Théâtre de la Margelle
12 Place du Général de Gaulle 
86400 CIVRAY

Gratuit 

Inscription obligatoire avant le 20 septembre 2022

contact@msaservices-poitou.fr

Renseignements au 05 49 44 56 32

Anciennes actions
Les temps de supervision

Ils seront organisés par les coordinatrices du RéTS, en lien avec les Coordinations territoriales de la prévention du suicide et le Dr Chavagnat, psychiatre au Centre hospitalier Henri Laborit. Ils permettent d’accompagner et de soutenir les sentinelles volontaires sur les situations qu’elles rencontrent. Chaque sentinelle pourra ainsi partager au groupe, au cours de ces moments d’échange, leurs expériences, leurs difficultés et leurs besoins.