La vie du réseau et son déploiement repose en premier lieu sur le recueil des besoins et envies exprimés par le premier maillon de la prise en charge des situations de mal-être et de risque suicidaire : les sentinelles.
En lien avec l’ensemble des membres du réseau, les coordinatrices du RéTS pilotent et assurent la mise en œuvre de temps de regroupement et de temps de supervision dédiés aux sentinelles formées et garantissent la communication d’informations relatives à la prévention et à la promotion de la santé mentale sur les deux départements.
Ces actions ont pour but de pallier à leur isolement dans le cadre de l’exercice de leur mission de repérage précoce des situations à risque suicidaire/de mal-être et visent à renforcer l’interconnaissance et la montée en compétences de chacune d’elle dans le champ de la santé mentale :
Les temps d’analyse de la pratique
Ils sont organisés par les coordinatrices du RéTS, en lien avec les Coordinations territoriales de la prévention du suicide et le Dr Chavagnat, psychiatre au Centre hospitalier Henri Laborit. Ils permettent d’accompagner et de soutenir les sentinelles volontaires sur les situations qu’elles rencontrent. Chaque sentinelle peut ainsi partager au groupe, au cours de ces moments d’échange, leurs expériences, leurs difficultés et leurs besoins.
Les anciennes actions
Evènement « Parlons santé mentale » - Novembre 2022









Débat théâtral – Présentations
Apéritif dinatoire
Mardi 29 novembre 2022
79200 PARTHENAY
Mercredi 30 novembre 2022
86240 SMARVES







Les prochaines actions
Prévision en 2023
|
Débat théâtral
Télécharger le bulletin d’inscription